Déclaration de protection des données


Votre sphère privée est importante pour nous. C'est pourquoi KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT veille au respect des dispositions légales en matière de protection des données. Nous souhaitons vous informer ci-dessous des motifs pour lesquels vos données sont collectées et utilisées, mais aussi de quelle manière vous pouvez faire valoir vos droits. Vous pouvez à tout moment consulter et imprimer la déclaration de protection des données via le lien « Protection des données ».

Nos systèmes informatiques sont protégés, par le biais de mesures techniques et organisationnelles, contre l'accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées, ainsi que contre la perte et la destruction.

Le responsable de la collecte et du traitement des données personnelles est :

KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT

Breitenbachstrasse 1 – 6

D - 13509 Berlin

Téléphone : +49 30 43576-0

E-mail : berlin@korsch.de

Pour toute question relative à la protection ou à la sécurité des données, contactez notre responsable de la protection des données

Monsieur Mathias Drösser

@-yet GmbH

Le responsable de la protection des données de KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT

Schloß Eicherhof

42799 Leichlingen

E-mail : Mathias.Droesser@add-yet.de

 

Motif et base juridique du traitement des données

Nous ne sauvegardons vos données que pour répondre à vos questions, pour traiter et réaliser vos commandes et à nos propres fins publicitaires. Le traitement s'effectue sur la base des lois en vigueur concernant la protection des données. Si vous nous soumettez une demande, si vous souhaitez recevoir une offre de notre part ou si vous passez commande auprès de nous, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles. Selon le type de contrat, il s'agit de vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéros de téléphone/télécopie et le cas échéant de votre date/lieu de naissance, de vos coordonnées bancaires et de votre numéro de TVA. Nous sauvegardons et traitons ces données via notre gestion des clients pour la réalisation et le traitement de toute commande passée, mais aussi à nos propres fins publicitaires. Elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

 

Utilisation de cookies

Sur notre site Web, nous utilisons des cookies de session pour faciliter l'utilisation de nos pages Internet. Il s'agit de petits fichiers de texte enregistrés sur votre disque dur pour la durée de votre visite de notre site Web et qui, selon le paramétrage de votre navigateur, sont supprimés lorsque vous quittez votre navigateur. Vous pouvez annuler ou désactiver la sauvegarde des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Les cookies de session sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents sont conservés après la fermeture du navigateur.

Les cookies suivants sont utilisés : Fe_typo_user, DoNotShowCookieInfo

 

Traitement des données à des fins publicitaires

Nous utilisons vos données uniquement à nos propres fins publicitaires. Nous souhaitons vous informer de nos nouveaux produits, de nos prestations de services et d'événements intéressants. À cette fin, nous utilisons vos données également pour vous recommander des produits, des services ou des événements en lien avec vos achats et susceptibles de vous intéresser. L'analyse de l'historique des achats et l'envoi de publicités en lien par la poste ou par e-mail s'effectuent pour des clients existants en tenant compte de leurs intérêts justifiés et uniquement pour les produits et service de KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT. L'envoi par e-mail nécessite votre accord, que vous pouvez à tout moment révoquer avec effet dans le futur.

Les newsletters ne vous sont envoyées que si vous exprimez votre accord en ce sens.
Pour en savoir plus sur vos droits, consultez la rubrique « Droits des personnes concernées ».

CleverReach

Ce site Web utilise CleverReach pour l'envoi de newsletters. Le prestataire est CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstr. 43, 26180 Rastede. CleverReach est un service qui permet d'organiser et d'analyser l'envoi de newsletters. Les données fournies par vos soins en lien avec la newsletter (par exemple votre adresse e-mail) sont sauvegardées par CleverReach sur ses serveurs en Allemagne ou en Irlande.

Nos newsletters envoyées avec CleverReach nous permettent d'analyser le comportement des destinataires de ces newsletters. Il est, par exemple, possible d'analyser combien de destinataires ont ouvert la newsletter et la fréquence de clic sur un lien donné dans la newsletter. Les suivis de conversion permettent par ailleurs d'analyser si le fait de cliquer sur un lien dans la newsletter a entraîné une action préalablement définie (par exemple l'achat d'un produit sur notre site Web). Pour en savoir plus sur l'analyse des données via la newsletter CleverReach, consultez le site suivant : https://www.cleverreach.com/de/funktionen/reporting-und-tracking/.

Le traitement des données s'effectue sur la base de votre accord (art. 6 al. 1 let. a RGPD). Vous pouvez à tout moment révoquer cet accord en vous désabonnant de la newsletter. Cette révocation ne change pas la légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées.

Si vous ne souhaitez pas d'analyse de la part de CleverReach, vous devez vous désabonner de la newsletter. Chaque message accompagnant la newsletter contient un lien à cet effet. De plus, vous pouvez également vous désabonner de la newsletter directement sur le site Web.

Les données que vous fournissez pour votre abonnement et que nous enregistrons sont conservées jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter ; elles sont alors supprimées de nos serveurs et des serveurs de CleverReach. Les données enregistrées par nos soins à d'autres fins ne sont pas concernées par cette suppression.

Pour en savoir plus sur les dispositions de CleverReach en matière de protection des données, consultez le site : https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/.

 

Outils d'analyse et publicité

 

Google Analytics

Ce site Web utilise les fonctionnalités du service d'analyse Web Google Analytics. Le prestataire est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Analytics utilise ce que l'on appelle des « cookies ». Il s'agit de fichiers de texte sauvegardés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies sur votre utilisation de ce site Web sont généralement stockées sur un serveur de Google aux États-Unis.

La sauvegarde des cookies de Google Analytics et l'utilisation de cet outil d'analyse se fondent sur l'art. 6 al. 1 let. f du RGPD. L'exploitant du site Web a un intérêt légitime dans l'analyse du comportement des utilisateurs afin d'optimiser aussi bien l'offre sur son site que sa politique publicitaire.

Anonymisation IP

Sur ce site Web, nous avons activé la fonction d'anonymisation IP. Ainsi, votre adresse IP est abrégée par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou d'autres États signataires de l'Accord sur l'Espace économique européen avant leur transmission vers les États-Unis. Exceptionnellement, l'adresse IP complète peut être transmise à un serveur de Google aux États-Unis avant d'y être abrégée. Sur demande de l'exploitant de ce site Web, Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour générer des rapports sur les activités du site Web et pour proposer à l'exploitant du site Web des services liés à l'utilisation du site Web et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas associée à d'autres données de Google.

Plugin pour navigateur

Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez pas bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ce site Web. Par ailleurs, vous pouvez empêcher la collecte des données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin pour navigateur via le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Opposition à la collecte des données

Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de type Opt-Out empêchant la collecte de vos données lors de vos prochaines visites de ce site est utilisé :

Pour en savoir plus sur le traitement des données d'utilisateur par Google Analytics, consultez la déclaration de protection des données de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

Traitement des commandes

Nous avons conclu avec Google un contrat concernant le traitement des commandes et nous appliquons pleinement les dispositions strictes des autorités allemandes en charge de la protection des données dans le cadre de Google Analytics.

Caractéristiques démographiques de Google Analytics

Ce site Web utilise la fonction « Caractéristiques démographiques » de Google Analytics. Celle-ci permet de générer des rapports contenant des indications sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs de nos pages. Ces données découlent de la publicité ciblée de Google ainsi que des données des visiteurs de prestataires tiers. Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne identifiée. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment via les réglages d'affichage de votre compte Google, ou bien vous pouvez refuser globalement la collecte de vos données par Google Analytics comme indiqué au point « Opposition à la collecte des données ».

 

Google Search Console

Pour optimiser en continu le classement Google de nos sites Web, nous utilisons Google Search Console, un service d'analyse Web de Google.

Google Search Console nous permet d'effectuer des analyses des recherches,ce qui nous renseigne sur la fréquence d'apparition de notre site dans les résultats de recherche de Google. Ainsi, nous pouvons surveiller et administrer nos sites Web dans l'index de recherche.

Dans le cadre de l'utilisation de Google Search Console, aucune donnée personnelle ou de suivi de l'utilisateur n'est traitée ou transmise à Google.

 

Google-Tag-Manager

Ce site Web utilise Google Tag Manager. Google Tag Manager est une solution qui permet aux entreprises d'administrer les balises de leur site Web via une interface. Tool Tag Manager (qui implémente les balises) est un domaine sans cookie et ne collecte aucune donnée personnelle. L'outil assure l'activation d'autres balises susceptibles de collecter des données. Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Si une désactivation est effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elles sont conservées pour toutes les balises de suivi qui sont implémentées avec Google Tag Manager.

 

Destinataires des données personnelles

Conformément aux obligations légales en vigueur, vos données personnelles sont accessibles aux entités suivantes au sein de l'UE :

- Opérateurs postaux, expéditeurs, transporteurs, opérateurs d'élimination de supports de données

- Prestataires informatiques dans le cadre de la maintenance et la gestion des logiciels

-Prestataire de contrôle de solvabilité, de recouvrement et de marketing de dialogue

 

Durée de conservation des données

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire. Des concepts de suppression correspondants sont disponibles et adaptés en continu en fonction du contexte juridique et des nécessités.

Concernant les données requises pour l'exécution des commandes d'achat, la durée de conservation légale (données justificatives) est comprise entre 6 ou 10 ans. Durant cette période, le traitement des données est restreint. L'obligation de conservation commence à courir à la fin de l'année calendaire au cours de laquelle l'offre a été soumise ou le contrat a été rempli.

 

Droits des personnes concernées

Vos droits en tant que personne concernée sont intégralement garantis par KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT.

 

Opposition à la publicité

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires sans engendrer de coûts autres que ceux de la transmission au tarif de base. Vous disposez pour cela de l'adresse ci-dessous.

E-mail : berlin@korsch.de

Révocation de votre accord

Vous pouvez à tout moment révoquer votre accord de traitement de vos données personnelles avec effet dans le futur. Notez toutefois que vous devrez de nouveau fournir vos données personnelles en cas de nouvel achat.

 

Droit d'opposition

Vous avez le droit, pour des motifs découlant de situations particulières, de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles dans le cadre de l'une des dispositions suivantes :

- Le traitement est nécessaire pour la prise en compte d'une commande d'intérêt général ou passée dans l'exercice de l'autorité publique conférée à la personne en charge ou

- le traitement est nécessaire pour la prise en compte des intérêts légitimes de la personne en charge ou d'un tiers, dans la mesure où les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée demandant la protection de ses données personnelles ne prévalent pas, en particulier lorsque la personne concernée est un enfant.

Si vous faites valoir votre droit d'opposition, nous cessons de traiter vos données personnelles, à moins de pouvoir vous opposer des motifs impérieux et légitimes en faveur du traitement et prévalant sur vos intérêts, droits et libertés, ou bien si le traitement contribue à la revendication, à l'exercice ou à la défense de prétentions juridiques.

 

Autres droits

Les droits suivants sont opposables au responsable en ce qui vous concerne ou vos données personnelles sauvegardées :

- Communication

- Rectification

- Suppression ou restriction du traitement

- Opposition au traitement

- Portabilité des données

- Droit de recours à l'encontre des autorités de surveillance.

 

Contacts : Comment puis-je exercer mes droits ?

Pour faire valoir vos droits, vous pouvez vous adresser au responsable de la protection des données (voir ci-dessus) ou bien aux cadres dirigeants (voir ci-dessus).

Nous traiterons votre demande gratuitement dès que possible et conformément aux dispositions légales, et nous vous communiquerons les mesures mises en œuvre.

 

Mise à jour et modification

La déclaration de protection des données doit être adaptée de temps à autre aux circonstances et à la situation juridique en vigueur. Veuillez consulter régulièrement la déclaration de protection des données avant d'utiliser notre offre, de manière à tenir compte des éventuelles modifications et mises à jour apportées.

 

Responsabilité pour les liens hypertexte

Notre offre contient des liens vers des sites Web externes de tiers ; notez que nous n'avons aucune influence sur le contenu de ces sites. C'est pourquoi, nous n'accordons aucune garantie concernant ces contenus externes. Concernant les contenus des pages liées, chaque prestataire ou exploitant des pages concernées reste le seul responsable. D'éventuelles violations de la loi dans les pages mises en lien ont été contrôlées au moment de la création des liens. Aucun contenu illégal n'était décelable au moment de la création du lien. Un contrôle permanent du contenu des pages liées est toutefois inenvisageable sans indication concrète d'une violation de la loi. En cas de prise de connaissance d'une violation de la loi, nous retirerons immédiatement les liens concernés.

Privacy Policy


Your privacy is important to us. This is why we at KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT ensure compliance with data protection regulations. Below we would like to inform you about the purposes for which your data is collected and used and how you can exercise your rights. You can call up and print out the data protection declaration at any time via the "Data protection" link.

Our IT systems are protected by technical and organizational measures against access, modification or distribution of your data by unauthorized persons, as well as against loss and destruction.

Responsible for the collection and processing of personal data is

 

KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT

Breitenbachstrasse 1 – 6

D - 13509 Berlin

Telefon: +49 30 43576-0

E-Mail: berlin@korsch.de

If you have any questions about data protection or data security, please contact our data protection officer at

Herr Bernd Fuhlert

@-yet GmbH

Der Datenschutzbeauftragte der KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT

Schloß Eicherhof

42799 Leichlingen

E-Mail: bernd.fuhlert@add-yet.de

 

Purpose and legal basis of data processing

We store your data only for the fulfillment of your inquiries, fulfillment and completion of the contracts and for own advertising purposes. The processing takes place on the basis of the current data protection laws. If you have an inquiry, have us prepare an offer or conclude a contract with us, we process your personal data. Depending on the type of contract, this data may include your surname, first name, address, e-mail address, telephone number/fax number, date of birth/place, bank details, VAT ID. We store and process these data in our customer administration for the fulfillment and handling of the contract as well as for our own advertising purposes. A passing on to other third parties does not take place.

Use of cookies

We use session cookies on our website to make it easier for you to use our web pages. These are small text files that are stored on your hard disk for the duration of your visit to our website and, depending on the setting of your browser program, are deleted when you exit the browser. The storage of cookies can be switched off or deactivated in the settings of your browser. Session cookies are automatically deleted when you close your browser. Persistent cookies continue to persist after you close your browser.

The following cookies are used: Fe_typo_user, DoNotShowCookieInfo

 

Data processing for advertising purposes

We use your data only for our own advertising purposes. We would like to inform you about new products, our services and interesting events. Therefore, we also use your data to recommend certain products, services or events that may be of interest to you in addition to your purchases. The evaluation of your purchase history and the sending of corresponding advertisements by post or e-mail to existing customers is carried out only for products and services of KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT, taking into account your legitimate interests. Sending by e-mail only takes place with your consent, which you can revoke at any time with effect for the future.

Newsletters are sent to you only on the basis of a separate consent. Further information on your rights can be found under the heading "Rights of Data Subjects".

CleverReach

This website uses CleverReach to send newsletters. The provider is CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstr. 43, 26180 Rastede. CleverReach is a service with which the newsletter dispatch can be organized and analyzed. The data you enter for the purpose of receiving the newsletter (e.g. e-mail address) is stored on the CleverReach servers in Germany and Ireland.

Our newsletters sent with CleverReach enable us to analyse the behaviour of newsletter subscribers. Among other things, it can be analyzed how many subscribers have opened the newsletter message and how often which link was clicked in the newsletter. With the help of so-called conversion tracking, it can also be analyzed whether a predefined action (e.g. purchase of a product on our website) has taken place after clicking on the link in the newsletter. Further information on data analysis through the CleverReach newsletter can be found at: https://www.cleverreach.com/de/funktionen/reporting-und-tracking/.

Data processing is based on your consent (Art. 6 para. 1 lit. a DS-GVO). You can revoke this consent at any time by unsubscribing the newsletter. The legality of the data processing operations that have already taken place remains unaffected by the revocation.

If you don't want an analysis by CleverReach, you have to unsubscribe from the newsletter. For this purpose we provide a corresponding link in every newsletter message. You can also unsubscribe directly on the website.

The data that you have stored with us for the purpose of subscribing to the newsletter will be stored by us until you unsubscribe from the newsletter and will be deleted both from our servers and from CleverReach's servers after you cancel the newsletter. Data stored by us for other purposes remain unaffected.

For more details, please refer to the CleverReach Privacy Policy:

https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/.

 

Analysis tools and advertising

Google Analytics

This website uses functions of the web analysis service Google Analytics. Provider is Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Google Analytics uses so-called "cookies". These are text files that are stored on your computer and enable an analysis of your use of the website. The information generated by the cookie about your use of the website will generally be transmitted to and stored by Google on servers in the United States.

The storage of Google Analytics cookies and the use of this analysis tool are based on Art. 6 para. 1 lit. f DS-GVO. The website operator has a legitimate interest in analysing user behaviour in order to optimise both its website and its advertising.

IP Anonymization

We have activated the IP anonymization function on this website. This will cause Google to shorten your IP address within member states of the European Union or other signatory states to the Agreement on the European Economic Area before it is transmitted to the United States. Only in exceptional cases the full IP address will be transmitted to a Google server in the USA and shortened there. On behalf of the operator of this website, Google will use this information to evaluate your use of the website, to compile reports on website activity and to provide other services relating to website activity and internet usage to the website operator. The IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics is not combined with other data from Google.

Browser Plugin

You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do so you may not be able to use the full functionality of this website. You can also prevent Google from collecting the data generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) as well as Google from processing this data by downloading and installing the browser plug-in available under the following link: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Objection to data collectionYou can prevent Google Analytics from collecting your data by clicking on the following link. An opt-out cookie is set to prevent your information from being collected on future visits to this website:

For further information on how Google Analytics uses user data, please refer to Google's privacy policy: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

order processing

We have signed a contract with Google for order processing and fully implement the strict requirements of the German data protection authorities when using Google Analytics.

Demographic characteristics of Google Analytics

This website uses the function "demographic features" of Google Analytics. This allows reports to be generated that contain information about the age, gender and interests of site users. This data comes from interest-related advertising by Google and visitor data from third parties. This information cannot be associated with any specific individual. You can deactivate this function at any time via the ad settings in your Google Account or generally prohibit Google Analytics from collecting your data as described under "Objection to data collection".

Google Search Console

We use Google Search Console, a web analytics service provided by Google, to continuously improve the Google rankings of our websites.

Google Search Console allows us to perform search analysis that tells us how often our site appears in Google search results. This allows us to monitor and manage our sites in the search index.

No personal user or tracking data is processed or transmitted to Google in the context of the use of Google Search Console.

Google-Tag-Manager

This website uses the Google Tag Manager. Google Tag Manager is a solution that allows marketers to manage website tags through a single interface. The Tag Manager tool itself (which implements the tags) is a cookie-less domain and does not collect any personally identifiable information. The tool triggers other tags that may themselves collect data. Google Tag Manager does not access this data. If deactivation has been made at the domain or cookie level, it will persist for all tracking tags implemented with Google Tag Manager.

Recipients of personal data

Within the scope of the legal powers, your personal data will be disclosed to the following companies within the EU:

- Postal service providers, forwarding agents, shipping service providers, disposal of files/data carriers

- IT service provider within the scope of maintenance and software maintenance

- Service provider credit assessment, debt collection and dialogue marketing

 

 

Data storage duration

We store your data for as long as the respective purpose requires. Corresponding deletion concepts are available and are continuously adapted to the legal and required conditions.

If there is a tax retention period for certain data processed for the processing of purchase contracts (voucher data), the retention period is 6 or 10 years. During this time the processing of the data is limited. The storage obligation begins at the end of the calendar year in which the offer was made or the contract fulfilled.

Rights of data subjects

KORSCH AKTIENGESELLSCHAFT fully guarantees your rights as a data subject.

Advertising objection

You can object to the use of your data for advertising purposes without having to pay any costs other than the transmission costs according to the basic tariffs. The following contacts are available for this purpose:

E-Mail: berlin@korsch.de

Revocation of consent

You can revoke your consent to the processing of personal data at any time with effect for the future. Please note, however, that this may make it necessary to enter your data again before making a new purchase.

Right of objection

You have the right to object at any time to the processing of your personal data on the basis of the following provisions for reasons arising from your particular situation:

- The processing is necessary for the performance of a task carried out in the public interest or in the exercise of official authority delegated to the controller, or

- processing is necessary to safeguard the legitimate interests of the controller or of a third party, unless the interests or fundamental rights and freedoms of the data subject, which require the protection of personal data, prevail, in particular where the data subject is a child.

If you file an objection, we will no longer process your personal data in this case unless we can prove mandatory grounds for processing worthy of protection which predominate your interests, rights and freedoms, or the processing serves the assertion, exercise or defence of legal claims.

Further rights

You have the following rights with regard to your stored personal data towards the responsible person:

- Correction

- Deletion or limitation of processing

- Objection to the processing

- data transferability

- Right of complaint to supervisory authorities.

Contacts: How can I exercise my above rights?

In order to exercise your rights, you can contact the data protection officer (see above) or the person responsible (see above).

We will process your enquiries immediately and free of charge in accordance with the legal requirements and inform you of the measures we have taken.

 

 

Updating and modification

The data protection policy must be adapted from time to time to the actual circumstances and the legal situation. Please check the data protection policy before you use our offer to keep up to date with any changes or updates.

Liability for links

Our offer contains links to external websites of third parties, on whose contents we have no influence. Therefore, we cannot assume any liability for these external contents. The respective provider or operator of the pages is always responsible for the contents of the linked pages. The linked pages were checked for possible legal breaches at the time of linking. Illegal contents were not recognisable at the time of linking. A permanent control of the contents of the linked pages is not reasonable without concrete evidence of an illegality. As soon as we become aware of any legal breaches, we will remove such links immediately.